Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont - Carvin

VIP-Blog de dlr14eme_62

Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont -  Carvin
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

2524 articles publiés
858 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 27/07/2008 15:06
Modifié : 18/03/2012 16:44

Garçon (71 ans)
Origine : Carvin
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Septembre  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
29300102030405


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Contacts/Adhésions/ Vie du mouvement ] [ Canton de Rouvroy - Méricourt - Drocourt + Bois Bernard (CACH) ] [ Canton d'Hénin Beaumont - Noyelles Godault ] [ Canton de Leforest - Evin Malmaison - Dourges - Courcelles lès Lens ] [ Canton de Montigny en Gohelle - Hénin Beaumont ouest ] [ Canton de Carvin Libercourt ] [ Canton de Courrières - Oignies ] [ Généralité ] [ TV/Radio/Vidéo/Net et autres médias ] [ TRIBUNE LIBRE ]

NDA est l’invité des 4 vérités

11/11/2010 00:25

NDA est l’invité des 4 vérités


NDA sera l’invité des 4 vérités vendredi 12  sur France 2 à 7h50.






Nicolas Dupont-Aignan à Colombey en hommage au Général de Gaulle

10/11/2010 18:44

Nicolas Dupont-Aignan à Colombey en hommage au Général de Gaulle


http://www.debout-la-republique.fr/Nicolas-Dupont-Aignan-a-Colombey,1207.html

Commentaire de DSMoon * * * (10/11/2010 21:26) :

http://bipolaire.vip-blog.com




Charles de Gaulle, idéal politique

10/11/2010 18:37

Charles de Gaulle, idéal politique


Hier, j’ai eu la chance de me recueillir sur la tombe du Général ainsi que de visiter le Mémorial et la Boisserie. L’occasion de revenir sur ce que nous a légué le plus grand homme de notre histoire.
Une éthique
C’est un des points qui ressort le plus facilement, surtout par comparaison avec ses successeurs. Le Général de Gaulle appliquait une rigueur toute militaire dans son rapport à l’argent. Il tenait à payer lui-même les factures d’électricité de ces appartements de l’Elysée, ou les repas donnés à titre privé. Ce sont ces mêmes principes qui lui ont fait renoncés à sa retraite de militaire comme à celle de président de la République pour ne vivre que de ses droits d’auteur.
Le Général de Gaulle était également un homme de principes du point de vue des idées. C’est ainsi que son respect profond du vote des Français excluait toute possibilité de rester au pouvoir en cas de référendum perdu. Il n’a fait aucun compromis avec la défense de la France, fût-ce au risque de sa vie ou de celle de ses proches pendant la guerre, et fut un ardent défenseur de sa souveraineté. Fruit de son héritage de chrétien social, il faisait de l’homme « la seule querelle qui vaille ».
Enfin, et c’est un aspect qui a été un peu oublié du fait des caricatures, le Général de Gaulle était tout sauf un nationaliste recroquevillé sur son pré carré. Il était profondément ouvert aux autres pays, et respectueux de leurs cultures, au point de faire l’effort de toujours prononcer des discours dans la langue du pays d’accueil. Il a porté au monde un message finalement très universaliste de tolérance, d’ouverture et de respect de l’identité et de la souveraineté des pays.
Une volonté
En ces temps où l’on répète trop souvent que rien n’est possible, il est fascinant de se pencher sur le parcours du Général de Gaulle, qui démontre que la volonté d’un homme, quand elle est inflexible et juste, peut littéralement déplacer des montagnes. Voici un sous-secrétaire d’Etat inconnu qui a réussi en quelques mois à incarner la France et à construire un gouvernement à partir de sa seule volonté. C’est lui qui a mis la France à la table des vainqueurs en 1945 malgré la déroute de 1940.
Et s’il a eu des échecs, quel parcours ! Voici un homme qui est parvenu à faire partager aux Français sa propre vision des Institutions, cas assez unique dans l’humanité, quitte à passer outre l’opposition de tous les autres partis, comme en 1962. Il a réussi à terminer la guerre d’Algérie dans un sens contraire à ce que certains l’imaginaient à son arrivée au pouvoir. Il a imposé à nos partenaires européens le compromis de Luxembourg. Bref, il a démontré tout ce que peut accomplir un homme politique.
Des idées
Enfin, le Général de Gaulle nous a légué de grands principes qui peuvent encore guider l’action politique aujourd’hui. La première d’entre elle est sans doute sa conception de la démocratie qu’il a su graver dans le marbre de notre Cinquième République. Bien loin des accusations mesquines de coup d’état (quel dictateur a remporté deux suffrages populaires et deux votes des grands élus en huit mois ?), il a créé des institutions qui permettent à la volonté des Français de s’exprimer pleinement.
Le deuxième grand principe est l’aspect fondamental de la souveraineté nationale. Lui avait bien compris que la nation est le moyen pour l’homme d’agir sur son destin et qu’il ne faut faire aucun compromis avec la souveraineté nationale, surtout quand on est faible, ce qui le poussa à une attitude intransigeante à la tête de la France Libre. Cette partie de son message prend une actualité brûlante avec les coups de canif régulier portés à la souveraineté des nations en Europe.
Enfin, le Général de Gaulle était un progressiste, dans le sens où il croyait au progrès économique, produit de l’effort de la collectivité nationale. Mais si ce progrès devait reposer sur l’économie de marché, il était trop conscient des faiblesses du capitalisme (instabilité, injustices), pour ne pas comprendre que l’Etat devait jouer un rôle fort pour en éviter les excès. Pour lui, le progrès devait être partagé par tous, d’où son attachement à la participation, même s’il ne fut pas pleinement couronné de succès.
On peut ne pas être d’accord avec ses idées ou sa vision des choses, mais le Général de Gaulle aura au moins démontré que la politique peut être faite avec une éthique et de la volonté au service de grandes idées, des qualités qui semblent trop souvent disparues aujourd’hui.
Laurent Pinsolle
 





Quelle histoire !

10/11/2010 08:23

Quelle histoire !


Comme chaque année, je dépose une gerbe avec des jeunes gaullistes sur la tombe du Général à Colombey.
Nous attendons toujours que le Président de la République ou son représentant ait déposé la sienne, pour, une demi-heure plus tard, pouvoir nous recueillir et honorer la mémoire du libérateur.
Mais cette année, quelle surprise !
Ce matin, le directeur de cabinet du Préfet informe mon collaborateur qu’il est interdit de déposer la moindre gerbe avant l’après-midi. C’était bien sûr intolérable, car que je sache, chaque français a le droit, dans le respect bien sûr des usages républicains, de se recueillir à Colombey en ce 9 novembre.
Zèle excessif d’un sous-préfet ou ordre d’en haut, je ne sais pas...
Heureusement, des gendarmes bienveillants me voyant avec ce groupe de jeunes ont eu davantage de bon sens et, après avoir parlementé, nous ont laissé passer. J’ai pu enfin remettre ma gerbe.
Pendant ce temps, le Sarko-show se poursuivait devant la gigantesque croix de Lorraine, avec au demeurant très peu de spectateurs. Mais l’objectif n’était sans doute pas là. Nicolas Sarkozy vient à Colombey quand il veut ripoliner sa politique d’un vernis gaulliste. Son intervention était sans doute, par médias interposés, de tromper une fois de plus les Français par un coup de communicant.
Heureusement, les nombreux témoignages d’anonymes venus me saluer pour me dire « Tenez bon ! » prouvent que même ceux qui étaient présents, n’étaient pas dupes de cette gigantesque mascarade.
Pour notre part, nous continuerons, année après année, à venir à Colombey chaque 9 novembre, car nous ne venons pas ici pour le regard des autres, mais par respect pour un des grands de France.
Je viens sur sa tombe tout simplement pour lui dire merci.
NDA







Remerciements de NDA à ses supporters sur Facebook

09/11/2010 01:09

Remerciements de NDA à ses supporters sur Facebook


http://www.dailymotion.com/video/xfk9j4_remerciements-de-nda-a-ses-supporters-sur-facebook_news

 






Début | Page précédente | 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact dlr14eme_62 ]

© VIP Blog - Signaler un abus